100 MP - DES COULEURS ET DES DÉTAILS INFINIS

Équipée d’un capteur CMOS de 100 mégapixels à moyen format rétroéclairé (BSI) avec un ISO natif de 64, la X2D 100C capture la vie en couleurs vives et avec des détails exquis. Plus de 281 mille milliards de couleurs sont représentées dans la profondeur de couleur 16 bits. Cette dimension immense de couleurs associée à la plage dynamique à 15 stops permet à la X2D 100C d’immortaliser toutes les subtilités des ombres et lumières telles qu’elles sont visibles dans le monde réel.

La technologie Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) optimise les couleurs pour un aperçu visuel aussi authentique que réel. Capturées sans pré-configurations - la vision artistique voit le jour en toute facilité.

Plage dynamique à 15 stops

Profondeur de couleurs

Hasselblad Natural Colour Solution

PDAF POUR UNE MISE AU POINT RAPIDE ET PRÉCISE

Le X2D 100C utilise la mise au point automatique à détection de phase (PDAF) pour capturer des moments en toute clarté. Les 294 zones de mise au point automatique à détection de phase (PDAF) étalées sur la surface du capteur de 100 mégapixels offrent une mise au point rapide et précise en une pression de bouton.

Mise au point plus rapide 2

Couverture PDAF

IBIS - DES MOMENTS CLAIRS ET NETS

Le X2D 100C possède la stabilisation d’image intégrée (IBIS) à 5 axes et 7 stops, facilitant la prise de clichés nets. Pour un meilleur contrôle de la taille et du poids du X2D 100C, Hasselblad a conçu la solution moyen format IBIS la plus compacte du marché. 3 Elle répond aux exigences d’un capteur moyen format 100 MP en termes de stabilisation sur une caméra légère et portable.

UN GRAND ESPACE DE STOCKAGE INTÉGRÉ FIABLE

L’imagerie de haute qualité requiert une grande capacité de stockage. Pour la première fois sur un appareil photo moyen format 3, le X2D 100C présente un SSD intégré de 1 To avec une vitesse d’écriture jusqu’à 2 370 Mb/s et une vitesse de lecture jusqu’à 2 850 Mb/s. 5 En complément de l’espace de stockage intégré, un espace supplémentaire peut être ajouté via l’emplacement pour carte CFexpress Type B. Grâce à ses performances en termes de stockage grande vitesse, le X2D 100C capture des images RAW 16 bits en continu en mode Continu, offrant une expérience de prise stable et fiable.

SSD intégré

Vitesse d’écriture plus rapide qu’une carte SD

L’affichage d’excellence

L’écran tactile 3,6 pouces offre une image claire même en condition de forte luminosité et s’incline sous des angles graduels pour divers besoins de prises de vue. Il prend en charge une résolution de 2,36 millions de points, pour des couleurs précises fidèles à la réalité.

Écran tactile inclinable

Résolution par points

Un nouvel écran couleur supérieur de 1,08 pouce affiche l’état de l´appreil photo et les paramètres de prise de vue.

Écran couleur supérieur

EVF Magnification

Le viseur OLED à 5,76 millions de points prend en charge le grossissement 1,0x 6, étendant la vue de l´appareil photo pour une expérience claire et immersive. Le nouvel ajustement électronique de la dioptrie permet une vision sur mesure. Grâce à un champ de vision clair et lumineux, la mise au point est précise et plus pratique que jamais.

UNE EXPÉRIENCE PLUS RICHE

Le X2D 100C est maintenant plus réactif, permettant de capturer des moments importants rapidement.

Obturateur plus rapide 7

Diminution des temps d’arrêt 7

L’interface utilisateur Hasselblad (HUI) est organisée et optimisée. Grâce à ses commandes tactiles intuitives, des simples balayages et appuis permettent d’accéder aux fonctions les plus utilisées. Le X2D 100C a été conçu pour offrir un flux de procédé créatif sans effort.

L’ÉLÉGANCE DU SAVOIR-FAIRE

Les boîtiers des appareils photo sont faits de blocs solides en alliage d’aluminium aux courbes profilées. Inspiré du design scandinave du X System, le X2D 100C évolue avec une nouvelle nuance de gris foncé. Cette nouvelle couleur reflète la convergence de l’ombre et de la lumière, une association subtile que le X2D 100C capture avec expertise.

UNE TRANSMISSION HAUTE VITESSE POUR UN PARTAGE INSTANTANÉ

Le X2D 100C comporte un port USB-C 3.1 deuxième génération qui prend en charge un taux de transmission de 10 Gb/s max. La connexion Wi-Fi 2,4/5 GHz haute vitesse 8 permet une transmission plus rapide et plus stable avec moins d’interférences.

Associez le X2D 100C à un iPad ou un iPhone via Wi-Fi pour transmettre des images en utilisant Phocus Mobile 2. 9 Cela permet l’édition et l’exportation d’images RAW de haute qualité possédant toutes les capacités de la solution HNCS afin de créer et partager des chefs-d’oeuvre sans effort hors du studio. 10

Les protocoles de recharge rapide PD 3.0 et tiers PD 3.0 sont pris en charge, vous libérant des multiples appareils de recharge.

Transmission d’image

Édition d’images

NOUVEAUX OBJECTIFS COMPATIBLES

Les objectifs XCD dernière génération, (XCD 2,5/55V, XCD 2,5/38V, et XCD 2,5/90V), sont compacts, légers et à l’image des performances visuelles de pointe de Hasselblad. Un module de mise au point entièrement retravaillé permet une mise au point plus rapide et plus précise. L’obturateur à lame permet la synchronisation du flash à toutes les vitesses et est désormais encore plus compact.


Chaque objectif métallique est doté d’une bague de mise au point et d’une bague de contrôle délicatement gravées du logo Hasselblad « H ». Il suffit simplement de pousser et tirer la bague de mise au point pour passer du mode AF au mode MF, où des graduations intuitives permettent de voir la distance de mise au point et la profondeur de champ d’un seul coup d’œil. La bague de commande peut être personnalisée pour un accès rapide aux fonctions préférées, rendant la prise de vue plus pratique et plus efficace.

X2D 100C

L’inspiration est dans chaque détail

1. 102 mégapixels effectifs.

2. L’augmentation de la vitesse de mise au point entre le X2D 100C et le X1D II 50C a été mesurée à l’aide d’un objectif XCD 55V.

3. Parmi les appareils photo numériques sans miroir à objectifs interchangeables dotés d’un capteur CMOS de 55 mm de diamètre (selon une étude de marché Hasselblad au 1er mars 2022).

4. L’environnement de fonctionnement du système IBIS de le X2D 100C est compris entre -40 et 125 °C.

5. Lecture/écriture séquentielle mesurée en utilisant IOmeter 1.1 avec une profondeur de file d’attente de 32 pour un alignement de 128 Ko.

6. Mesuré avec un objectif moyen format de 65 mm, le viseur électronique du X2D 100C permet un agrandissement jusqu’à 1,0x.

7. Comparé au X1D II 50C de Hasselblad, mesuré avec une profondeur de couleurs de 14 bits au mode M, avec mise au point manuelle et une vitesse d’obturation de 1/2 000 s.

8. Certains pays/régions ne peuvent pas utiliser la bande de fréquence 5 GHz en raison de restrictions légales.

9. L’application Phocus Mobile 2 n’est actuellement pas compatible avec le X2D 100C. La compatibilité sera disponible plus tard dans l’année (2022). Consultez l’application pour connaître les mises à jour. Phocus Mobile 2 nécessite un iPad ou un iPhone X ou version ultérieure avec un stockage interne de 3 Go (RAM) ou plus et un système d’exploitation iOS 15.0 ou version ultérieure.

10. L’édition de fichiers n’est pas disponible sur Phocus Mobile 2 pour iPhone.

*Toutes les données et sources ci-dessus sont des résultats des laboratoires Hasselblad.

100MP - ENDLESS COLOUR AND DETAIL

Utilising a 100-megapixel medium format back-side illuminated (BSI) CMOS sensor with a native ISO of 64, the X2D 100C captures life in vivid colour and exquisite detail. Over 281 trillion colours are represented with the 16-bit colour depth. This immense dimension of colour paired with 15 stops of dynamic range allows the X2D 100C to capture the subtle intricacies of highlights and shadows as they are seen in the natural world.

The Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) optimises colours to appear as authentically as the eye perceives them. Captured without any presets – artistic visions effortlessly come to life.

Dynamic Range

Colour Depth

Hasselblad Natural Colour Solution

PDAF FOR FAST AND ACCURATE FOCUSING

X2D 100C utilises Phase Detection Autofocus (PDAF) to capture fleeting moments in stunning clarity. 294 PDAF zones spread over the 100-megapixel sensor surface provide swift and accurate focusing at the press of a button.

Faster Focusing 2

PDAF Coverage

IBIS - KEEP MOMENTS SHARP

The X2D 100C features 5-axis 7-stop in-body image stabilisation (IBIS) to assist in capturing crisp handheld shots. To better control the size and weight of the X2D 100C, Hasselblad has built the most compact medium format IBIS solution on the market. 3 It meets the stringent requirements a 100-megapixel medium format sensor has for stabilisation while ensuring the light weight and portability of the camera.

RELIABLE HIGH-VOLUME STORAGE BUILT-IN

High-quality imaging demands considerable storage. A first for medium format cameras, 3 the X2D 100C features a built-in 1TB SSD with a write speed up to 2370MB/s, and a read speed up to 2850MB/s. 5 Although ample storage is built-in, additional space can be added using the CFexpress Type B card slot. Thanks to its high-speed storage performance, the X2D 100C is able to continuously shoot 16-bit RAW images in Continuous Drive Mode, providing a stable and reliable continuous shooting experience.

Built-in SSD

Faster Write Speed Than an SD Card

Every Display Excels

The 3.6-inch touch display presents a clear image even under strong light and tilts to gradual angles for diverse shooting needs. It supports a resolution of 2.36 million dots, bringing accurate, true-to-life colours to view.

Touch and Tilt Display

Dot Resolution

A new 1.08-inch coloured top display publishes the camera status and shooting parameters.

Colour Top Display

EVF Magnification

The 5.76-million-dot OLED viewfinder supports 1.0x magnification, 6 expanding the camera view for a clear and immersive experience. New electronic dioptre adjustment allows for a personally tailored view. With a clear, bright field of view, focus checking is accurate and more convenient than ever.

AN ENRICHED EXPERIENCE

The X2D 100C boasts faster response times, ensuring important moments are quickly captured.

Faster Shutter Response 7

Decrease in Blackout Time 7

The Hasselblad User Interface (HUI) is neat and optimised. Featuring intuitive touch control, simply slide and tap to access the most used operations. The X2D 100C is designed to facilitate an effortless flow to the creative process.

CRAFTED ELEGANCE

The X2D 100C body shells are formed from solid blocks of aluminium alloy machined to sleek curves. While rooted in the Scandinavian design of the X System, the X2D 100C evolves with a new dark grey tone. This new colour reflects the convergence of light and shadows, subtle mixes that the X2D 100C expertly captures.

HIGH-SPEED TRANSMISSION FOR INSTANT SHARING

The X2D 100C comes with a USB-C 3.1 Gen 2 port that supports a max 10Gbps transmission rate. And a 2.4/5GHz high-speed Wi-Fi connection, 8 enables a faster and more stable transmission with less interference.


Link the X2D 100C with an iPad or iPhone via Wi-Fi, to transmit full-size JPG/RAW images using Phocus Mobile 2. 9 This allows editing and outputting of high-quality RAW images that fully utilise the abilities of HNCS, and enables masterpieces to be created and shared effortlessly outside the studio. 10

PD 3.0 fast charging and third-party PD 3.0 chargers are supported, removing the need to carry multiple charging devices.

Image Transmission

Image Editing

NEW LENSES TO MATCH

The latest generation of XCD lenses, the XCD 2,5/55V, XCD 2,5/38V, and XCD 2,5/90V, are compact, lightweight, and maintain Hasselblad’s top-class optical performance. A fully upgraded focusing module enables faster and more accurate autofocus. The leaf shutter provides flash synchronisation at all speeds and is now even more compact.


Each metal lens features both a focus ring and lens control ring delicately engraved with a Hasselblad "H" logo print. A simple push and pull of the focus ring changes from AF to MF mode, where intuitive scale marks keep focus distance and DOF clear at a glance. The control ring can be customised for quick access to preferred functions, making shooting more convenient and efficient.

X2D 100C

Inspiration in Every Detail

1. 102 effective megapixels.

2. Increase in focusing speed between the X2D 100C and X1D II 50C was measured using an XCD 55V lens. 

3. Among interchangeable-lens mirrorless digital cameras with a 55mm-diameter CMOS sensor (according to a Hasselblad market survey on 1 March 2022).

4. The working environment of IBIS system on the X2D 100C is from -40°C to 125°C (-40°F to 257°F).

5. Sequential read/write measured using IOmeter 1.1 with a queue depth of 32 while set to 128KB alignment.

6. When measured with a 65mm medium-format lens, X2D 100C EVF supports magnification up to 1.0x.

7. Compared with Hasselblad X1D II 50C, measured in 14-bit colour depth with M Mode, manual focus, and 1/2000s shutter speed.

8. Certain countries/regions cannot use a 5GHz frequency band due to legal restrictions.

9. The Phocus Mobile 2 app is not currently compatible with the X2D 100C. Compatibility will be available later this year (2022). Check the app for updates. Phocus Mobile 2 requires an iPad or iPhone X or later with internal storage of 3GB (RAM) or more and an operating system of iOS 15.0 or later.

10. Editing of RAW files is not available in Phocus Mobile 2 for iPhone

*All data and sources above are results from Hasselblad laboratories.