TOUTE LA PUISSANCE DE LA PORTABILITÉ

Léger et portable, le X1D II 50C vous permet de profiter de la puissance du moyen format dans un ensemble plus compact que les appareils plein format. Calibré individuellement pour des performances optimales, son grand capteur CMOS moyen format de 50 mégapixels (43,8 x 32,9 mm) offre une profondeur de couleur exceptionnelle et une vaste plage dynamique de 14 diaphragmes. La technologie Solution couleurs naturelles de Hasselblad est intégrée dans le système de l’appareil photo, offrant des tons extraordinaires et réalistes qui correspondent incroyablement à ce que l’œil humain voit. Alliant esthétique et performances dans un design ergonomique, le X1D II 50C continue d’offrir aux créateurs des images de qualité Hasselblad, dans des formats RAW 16 bits et JPEG pleine définition.

Il y a de nombreuses petites améliorations apportées au X1D II 50C qui changent dramastiquement mon flux de travail, d'un viseur totalement revisité à un écran arrière amélioré et à des fonctionnalités de menus et un système optimisés.

Hasselblad Master Ben Thomas à propos du X1D II 50C

La profondeur de couleur exceptionnelle et la gamme dynamique du capteur de format moyen de Hasselblad me permettent d’éviter de passer des heures à déboucher les ombres à la main, à retoucher les zones touchées / bruitées comme je le faisais auparavant avec des appareils photo reflex.

Hasselblad Master Ben Thomas à propos du X1D II 50C

X1D II 50C. XCD 4/21MM. F/11. 1/320S.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR INTUITIVE

L’écran tactile lumineux de 3,6 pouces/2,36 millions de points à l’arrière du X1D II 50C et le nouveau viseur électronique OLED de 3,69 millions de points ont été optimisés et offrent une meilleure résolution, laquelle permet une évaluation plus précise des images après la prise de vue. Grâce à un grossissement de 0,87x, nettement amélioré par rapport au modèle précédent, le viseur du X1D II 50C est maintenant plus grand, ce qui vous permet de voir tous les détails de l’image. Par ailleurs, les menus de l’appareil sont accessibles lorsque vous regardez dans le viseur, ce qui offre une plus grande facilité d’utilisation même par temps très ensoleillé.

S’appuyant sur l’interface utilisateur intuitive de la génération précédente avec les fonctions Pincer pour zoomer et balayer pour parcourir les images, le X1D II 50C est plus rapide avec une meilleure réactivité globale de son interface. D’autres ajouts à l’écran arrière incluent le positionnement par glisser-déposer du collimateur de mise au point automatique et les changements de dimension du collimateur de mise au point automatique avec un mouvement de pincement et d’écartement des doigts. Avec une réduction du délai de déclenchement et de la durée d’indisponibilité du viseur, ainsi qu’un temps de démarrage réduit de près de la moitié, le X1D II 50C crée une expérience utilisateur encore plus agréable.

MEDIUM FORMAT VIDEO

Along with many other features, the 1.2.0 Firmware release for the X1D II 50C adds video capture functionality. Video can be recorded at 29.97 fps with 4:2:0 8bit colour. The 2.7K resolution option delivers improved capture of detail, whilst balancing the final video capture size.

SYSTÈME ÉLECTRONIQUE OPTIMISÉ

Le nouveau système du X1D II 50C offre une meilleure réactivité de l’appareil photo, y compris une prévisualisation d’image plus rapide, permettant une évaluation plus rapide après la prise de vue. De plus, une fréquence d’images plus élevée de 60 images/seconde rend la vue en direct plus fluide sur le viseur et sur l’écran arrière. La définition nettement plus élevée de l’écran arrière (1024 x 768) assure une expérience de visualisation d’image plus vivante et plus fidèle à la réalité. En outre, le X1D II 50C permet désormais d’obtenir des images JPEG de haute qualité en pleine définition avec les couleurs emblématiques de Hasselblad. Deux emplacements pour carte SD, qui prennent en charge la norme UHS-II qui est plus rapide, garantissent un espace de stockage optimal et la possibilité de sauvegarder les images sur une deuxième carte lors de la prise de vue.

CONNECTIVITÉ TOTALE

La connectivité Wi-Fi et USB-C intégrée crée un flux de travail photographique portable avec exportation d’images via Wi-Fi ou connexion filaire et prise de vue avec Phocus Mobile 2 en mode Connecté. La prise de vue en mode Connecté est également possible avec la version bureau de Phocus Mobile 2, disponible pour Mac et PC. Un module GPS interne permet en option la géolocalisation automatique des images.

© ANNA DEVÍS & DANIEL RUEDA | X1D II 50C

PRISE EN MAIN CONFORTABLE

La poignée profonde du X1D II 50C permet une prise en main ferme et une utilisation facile et confortable. Un compartiment à batterie est intégré dans la poignée. Pour retirer la batterie, il vous suffit d’ouvrir un loquet de déverrouillage, et d’appuyer ensuite sur la batterie. La batterie du X1D II 50C est rechargeable via un port USB à partir d’un ordinateur, d’un chargeur ou d’une batterie externe.

X SYSTEM

X1D II 50C

Équipé d’un puissant capteur de 50 mégapixels, le X1D II 50C, l’appareil photo numérique moyen format et sans miroir, marque la prochaine génération du système X portable et léger.

SPEAK TO A SPECIALIST

Speak one-on-one with a Hasselblad
Specialist about the X1D II

FIND A DEALER

Locate the dealer closest to you
for demos and service

SAMPLE IMAGES

Download RAW files and discover
the details from the X1D II 50C

OBJECTIFS DE HAUTE QUALITÉ

DE 21 MM À 500 MM

L’utilisation du X1D II 50C donne accès à la gamme complète d’objectifs moyen format de haute qualité de Hasselblad. Cette gamme comprend 9 objectifs XCD, 12 objectifs HC/HCD (et le convertisseur H 1.7x) avec l’adaptateur XH, en plus des autres objectifs système H, les objectifs XPan avec l’adaptateur XPan et les objectifs système V utilisant l’adaptateur XV. Tous les objectifs XCD et HC/HCD sont équipés d'obturateurs centraux qui offrent une synchronisation complète du flash, notamment jusqu'à 1/2000ème de seconde dans tous les objectifs système X. Fabriqués à partir de composants métalliques durables, les objectifs Hasselblad sont rigoureusement testés pour garantir des performances optimales et une qualité d'image exceptionnelle.

50 MP MEDIUM FORMAT SENSOR

50 MP MEDIUM FORMAT SENSOR

LIGHTWEIGHT AND PORTABLE

LIGHTWEIGHT AND PORTABLE

3.6” REAR TOUCH SCREEN

3.6” REAR TOUCH SCREEN

3.69MD OLED ELECTRONIC VIEWFINDER

3.69MD OLED ELECTRONIC VIEWFINDER

WI-FI, USB-C AND BUILT-IN GPS

WI-FI, USB-C AND BUILT-IN GPS

HASSELBLAD NATURAL COLOUR SOLUTION

HASSELBLAD NATURAL COLOUR SOLUTION

THE POWER OF PORTABLE

Lightweight and portable, the X1D II 50C lets you take the power of medium format in a footprint smaller than most full frame 35mm cameras. Individually calibrated for optimal performance, its large 50-megapixel medium format CMOS sensor (43.8 x 32.9mm) features outstanding colour depth and a huge dynamic range of 14 stops. Hasselblad Natural Colour Solution technology is integrated into the camera’s system, delivering superb, true-to-life tones that match what the human eye sees. Blending form and function in its ergonomic design adopted from the award-winning first generation, the X1D II 50C continues to provide creatives with incredible Hasselblad image quality, with 16-bit RAW images and now full resolution JPEGs, in a compact, lightweight design.

There are a bunch of small enhancements to the X1D II 50C that drastically enhance my workflow, from a redesigned viewfinder to an improved rear display and polished menu systems/functionality.

Hasselblad Master Ben Thomas about the X1D II 50C

The outstanding color depth and the dynamic range of Hasselblad’s medium format sensor allow me to avoid spending hours correcting noisy shadows by hand, painting the affected/noisy areas as I did previously when shooting on SLR cameras.

Hasselblad Master Ben Thomas about the X1D II 50C

X1D II 50C. XCD 4/21MM. F/11. 1/320S.

HASSELBLAD USER INTERFACE (HUI)

The X1D II 50C’s brilliant 3.6-inch 2.36-million-dot touch rear display and enhanced 3.69-million-dot OLED EVF are updated with higher resolution, enabling a more accurate post capture evaluation of images. With an improved magnification of 0.87x, the X1D II 50C’s EVF is now larger, letting you see the bigger picture. In addition, the menu system is now accessible when looking in the EVF, providing greater usability in the sunniest conditions. Building upon the previous generation’s intuitive user interface with pinch-to-zoom and swipe image browsing, the X1D II 50C is refined with a quicker overall response when navigating through its menu system.

Further additions to the rear display include autofocus point drag and drop placement and autofocus point size changes with pinch/spread finger movement. With a quicker startup time, a live view with a faster refresh rate of 60 fps, and the shutter lag and black out time between frames reduced, the X1D II 50C creates an even smoother user experience.

3.6” REAR TOUCH SCREEN

3.6” REAR TOUCH SCREEN

INTUITIVE TOUCH DISPLAY

INTUITIVE TOUCH DISPLAY

3.69MD OLED ELECTRONIC VIEWFINDER

3.69MD OLED ELECTRONIC VIEWFINDER

MEDIUM FORMAT VIDEO

Along with many other features, the 1.2.0 Firmware release for the X1D II 50C adds video capture functionality. Video can be recorded at 29.97 fps with 4:2:0 8bit colour. The 2.7K resolution option delivers improved capture of detail, whilst balancing the final video capture size.

UPGRADED ELECTRONICS

The X1D II 50C’s updated electronic platform allows for a more responsive camera experience, including faster image previewing, enabling quicker post capture evaluation. In addition, a higher frame rate of 60fps makes live view smoother in both the EVF and the rear display. The much higher resolution of the rear display screen (1024x768) gives a more vivid, true to life image viewing experience. In addition, the X1D II 50C now enables full resolution high quality in-camera JPEG images with Hasselblad’s signature colours. Dual SD card slots, now supporting the faster UHS-II standard, ensure optimal storage space or the option to back up images to a second card when shooting.

REDUCTION IN STARTUP TIME

REDUCTION IN STARTUP TIME

CONTINUOUS SHOOTING RATE

CONTINUOUS SHOOTING RATE

LIVE VIEW REFRESH RATE

LIVE VIEW REFRESH RATE

TOTAL CONNECTIVITY

Built-in Wi-Fi and USB-C connectivity create a portable photographic workflow with wireless or tethered image export and tethered shooting using Phocus Mobile 2. Tethered shooting is also applicable with Phocus’ desktop version, available for both Mac and PC. An internal GPS module enables optional automatic geotagging of images. Dual SD card slots ensure optimal storage space or the option to back up images to a second card when shooting. The X1D II 50C enables in-camera battery charging via USB through a computer, charger or power bank.

BUILT-IN GPS

BUILT-IN GPS

USB-C

USB-C

DUAL SD CARDS

DUAL SD CARDS

Wi-Fi

Wi-Fi

© ANNA DEVÍS & DANIEL RUEDA | X1D II 50C

SMOOTH HANDLING

The X1D II 50C’s deep grip allows for a firm hold, enabling easy and comfortable shooting. Built into the grip is an internal battery slot. Simply clicking it into place, the battery is smoothly ejected by sliding the release catch and then pressing the battery once more.

X SYSTEM

X1D II 50C

The X1D II 50C Mirrorless Medium Format Digital Camera, equipped with a brilliant 50-megapixel sensor, is the next installment in the lightweight, portable X System.

SPEAK TO A SPECIALIST

Speak one-on-one with a Hasselblad
Specialist about the X1D II

FIND A DEALER

Locate the dealer closest to you
for demos and service

SAMPLE IMAGES

Download RAW files and discover
the details from the X1D II 50C

HIGH-CLASS OPTICS

FROM 21MM TO 500MM

Shooting with the X1D II 50C gives access to Hasselblad’s full range of high-quality medium format optics, including the 9 XCD Lenses, 12 HC/HCD Lenses (and Converter H 1.7x) with the XH Adapter in addition to other H System accessories, XPan Lenses via the XPan Adapter, and V System Lenses using the XV Adapter. All XCD and HC/HCD Lenses feature central lens shutters that deliver full flash sync, including up to 1/2000th of a second in all X System Lenses. Crafted from durable metal components, Hasselblad optics are rigorously tested to ensure optimal performance and superb image quality.