Le Hasselblad Masters est l’un des concours de photographie professionnelle les plus prestigieux au monde, offrant à des professionnels de renom ainsi qu’aux nouveaux artistes en herbe la possibilité de faire leur nom dans le monde de la photographie.



* A Hasselblad camera is not required to enter the competition. Submissions can be made using any camera brand.

Catégories


Le concours comprend 12 catégories. Chaque inscription doit être composée de trois (3) photos dans la ou les catégories ou vous souhaitez concourir , et vous êtes autorisé à participer dans autant de catégories que vous le souhaitez, chaque participation étant jugée sur les trois images soumises dans cette catégorie.

Nouvelle catégorie pour les Masters 2021


Depuis 80 ans, les appareils photo Hasselblad ont capturé de nombreuses photographies qui sont devenues des images iconiques et emblématiques et font donc partie de notre patrimoine. La NASA; espacer; 500C; Victor et Erna Hasselblad; Design scandinave; photographes légendaires et les visages de l’histoire qu’ils ont documentés - ces mots font tous partie de notre héritage suédois. Pour commémorer le 80e anniversaire de Hasselblad avec cette nouvelle catégorie, utilisez votre créativité pour nous montrer des photographies qui célèbrent notre héritage. Trouvez l'inspiration en visitant notre section historique sur www.hasselblad.com/inspiration/history.


Heritage

Chronologie

Les Hasselblad Masters sont soigneusement sélectionnés par trois jurys - le jury interne Hasselblad, le jury public Hasselblad et le jury des Hasselblad Masters.

JURY INTERNE HASSELBLAD

Ce jury est composé d'employés de Hasselblad et d'experts tiers sélectionnés de l'industrie qui sont des photographes qualifiés ou qui travaillent avec des photographes ou dans l'industrie de la photographie. La tâche de ce jury est de sélectionner les 120 finalistes Hasselblad Masters (les 10 meilleurs dans chacune des 12 catégories) à travers un système de vote interne.

JURY PUBLIC HASSEBLAD

Le jury public Hasselblad sélectionnera ses favoris dans chaque catégorie. Ces candidatures sélectionnées marqueront ensuite des points pour le vote du Grand Jury Hasselblad, le Jury Public agissant donc effectivement comme une base pour le jury principal.

HASSELBLAD GRAND JURY

Le jury Hasselblad Masters comprend des membres des photographes les plus respectés de l’industrie, des éditeurs reconnus et des experts de l’industrie, ainsi que d’anciens lauréats du concours Masters.

Réglement


La compétition Hasselblad Masters est ouvert à tous les photographes qui sont des professionnels actifs * depuis plus de trois ans et qui utilisent des appareils photo numériques d'au moins 16 mégapixels, des drones ou des appareils photo argentiques, quels que soient la marque et le format, mais à l'exclusion des appareils photo de smartphones et tablettes.

* La catégorie Projet // 21 est une exception. Project // 21 est ouvert à tous les photographes amateurs, étudiants, assistants et jeunes professionnels de 21 ans et moins à l'issue de la période de participation au concours. Une preuve d'âge sera requise.

Lors de votre inscription au Hasselblad Masters, vous pouvez soumettre des candidatures pour autant de catégories que vous le souhaitez. Vous devez soumettre 3 images (par catégorie) qui correspondent au thème de la catégorie et illustrent au mieux vos compétences et votre créativité. Les images soumises doivent être des fichiers JPG (10 Mo maximum) et une largeur minimale de 1 000 pixels.

Récompense


Chaque gagnant du Hasselblad Masters remporte le titre de «Hasselblad Master». Ils recevront également un appareil photo mirror-less Hasselblad moyen format haut de gamme.

De plus, les lauréats photographieront pour un projet collaboratif avec Hasselblad. Ce projet est ensuite publié dans le livre commémoratif Hasselblad Masters ainsi qu’au format digital sur toutes les chaînes Hasselblad.

Medium Format Mirrorless

Hasselblad Camera

Masters Précédent

Webinar

Hasselblad Masters 2021 is now open for Public Jury

The Hasselblad Masters is one of the world’s most prestigious professional photographic competitions, giving acclaimed professionals, as well as aspiring newcomers, the chance to make their mark in the world of photography.

* A Hasselblad camera is not required to enter the competition. Submissions can be made using any camera brand.

2021 Finalists

Aerial

Architecture

Art

Beauty & Fashion

Heritage

Landscape / Nature

Portrait

Product

Project//21

Street/Urban

Wedding

Wildlife

Categories


The competition consists of 12 categories. Each entry must consist of three (3) photos in each category that you wish to enter, and you’re allowed to enter as many categories as you like, with each entry judged on the three submitted images in that category.

Art

Art

Aerial

Aerial

Architecture

Architecture

Beauty & Fashion

Beauty & Fashion

Landscape/Nature

Landscape/Nature

Portrait

Portrait

Product

Product

Project//21

Project//21

Street/Urban

Street/Urban

Wedding

Wedding

Wildlife

Wildlife

New Category For Masters 2021


For 80 years, Hasselblad cameras have captured numerous photographs that have become known as classic, iconic images, and therefore, are part of our heritage. NASA; space; 500C; Victor & Erna Hasselblad; Scandinavian design; legendary photographers and the faces of history they’ve documented – these words are all part of our Swedish heritage. To commemorate Hasselblad’s 80th anniversary with this new category, use your creativity to show us photographs that celebrate Hasselblad’s heritage. Gain inspiration by visiting our history section here.


Heritage

Timeline



Hasselblad Masters are carefully selected by three juries – the Hasselblad Internal Jury, the Hasselblad Public Jury and the Hasselblad Grand Jury.


Hasselblad Internal Jury

This jury consists of Hasselblad employees who are experts in the field of photography and cameras. The task of this jury is to select the 120 Hasselblad Masters finalists (the top 10 in each of the 12 categories) through an internal voting system.


Hasselblad Public Jury

The Hasselblad Public Jury will select their favourites from each category. These selected entries will then score points towards the Hasselblad Grand Jury vote, with the Public Jury therefore effectively acting as a "seat" on the main jury.


Hasselblad Grand Jury

The Hasselblad Grand Jury features members of the industry's most respected photographers, established editors and industry experts, along with previous winners of the Masters competition.

Rules


The Hasselblad Masters competition is open to all photographers who have been active professionals* for more than three years. Submissions can be shot on any digital camera from any camera brand and in any format (must have a minimum of 16 megapixels) as well as using drone cameras or film cameras. Entries shot on smartphone and tablet cameras are not eligible.

*The Project//21 category is an exception. Project//21 is open to all amateur photographers, students, assistants and young professionals 21 years old and under at the close of the competition submission period. Proof of age will be required.

When entering the Hasselblad Masters, you may submit entries for as many categories as you like. You must submit 3 images (per category) that fit the theme of the category and best showcase your skill and creativity. The images submitted should be JPG files (max 10MB) and a minimum of 1000px wide.

Prizes


Every Hasselblad Masters winner earns the title of “Hasselblad Master”. They will also receive a medium format mirrorless Hasselblad camera to keep.

In addition, the winners will shoot for a collaborative project with Hasselblad. This project is then published in the commemorative Hasselblad Masters book as well as digitally on all Hasselblad channels.

Medium Format Mirrorless

Hasselblad Camera

Previous Masters

Webinar