PHOCUS MOBILE 2

FLUX DE TRAVAIL PORTABLE 

En élargissant les possibilités du flux de travail Hasselblad, Phocus Mobile 2 porte le processus d’édition d’image à un nouveau niveau de portabilité. Compatible avec le X1D II 50C et le CFV II 50C* via USB-C ou Wi-Fi, cette application est actuellement prise en charge sur l’iPad Pro et les modèles d’iPad Air à partir de 2019 **, permettant au photographe en déplacement d’avoir un flux de travail plus rapide et confortable.

Avec Phocus Mobile 2, les utilisateurs peuvent importer, éditer et évaluer des images RAW ainsi qu’importer et évaluer des images JPEG pleine définition directement sur leur appareil portable. Par ailleurs, Phocus Mobile 2 prend en charge l’exportation d’images en pleine définition, la prise de vue en mode Connecté et le contrôle direct de l’appareil photo.

IMPORTATION D’IMAGES PLEINE DÉFINITION VIA USB-C OU WI-FI 

Facilement connectable à l’appareil photo via USB-C ou Wi-Fi, Phocus Mobile 2 permet un flux de travail fluide et portable. Importez des fichiers RAW et JPEG pleine définition dans la bibliothèque locale de l’appareil. Photographiez en mode Connecté pour une visualisation instantanée des images sur votre appareil portable. Parcourez les images enregistrées sur la carte SD ou dans la bibliothèque locale de l’iPad. 

 

ÉDITION D’IMAGES EN DÉPLACEMENT

Les images RAW importées dans la bibliothèque locale peuvent être facilement modifiées à l’aide d’une palette d’outils de réglage disponibles dans Phocus, notamment Récupération, Ombre et Clarté. 

CONTRÔLE DIRECT DE LA CAMÉRA

Réglez les paramètres de l’appareil photo, notamment l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO, directement sur votre appareil via une connexion USB-C ou Wi-Fi. Par ailleurs vous pouvez déclencher l’obturateur à partir de votre appareil et enregistrez l’image sur la carte SD ou dans la bibliothèque locale de l’iPad. 

ÉVALUATION DE PHOTOS

Évaluez les fichiers RAW et JPEG de la bibliothèque locale de votre appareil pour trier et cataloguer facilement vos images préférées. 

EXPORTATION D’IMAGES PLEINE DÉFINITION

Exportez des images de qualité complète du format Phocus Mobile 2 au format JPEG ou 3FR. Partagez facilement des images à l'aide de la fonction de partage.

SOLUTION COULEURS NATURELLES HASSELBLAD (HNCS) 

La technologie HNCS est parfaitement intégrée dans le logiciel Phocus, produisant des couleurs exceptionnelles et fidèles. Grâce à l’intégration de cette solution innovante, les tons de couleurs les plus subtils et les dégradés les plus complexes  sont parfaitement reproduits à chaque fois sans que vous n’ayez besoin d’utiliser plusieurs profils de couleurs. Phocus 2 est ainsi l’outil idéal pour rendre fidèlement les teintes de la peau ou les nuances de couleur d’un produit par exemple. 

* Cette application est actuellement compatible uniquement avec le X1D II 50C et le CFV II 50C. 
** iPad Air 2019 et iPad Pro 2e et 3e génération recommandés, modèles avec 3 Go de RAM minimum. Phocus Mobile 2 pour iPhone à venir.

PHOCUS MOBILE 2

HASSELBLAD WORKFLOW ON THE GO

Expanding the possibilities of the Hasselblad workflow, Phocus Mobile 2 takes the image editing process to a new, portable level. Compatible with the X1D II 50C* via either USB-C or Wi-Fi, this application is currently supported on iPad Pro and iPad Air (2019) models**, enabling the traveling or studio photographer to have a quicker, more seamless workflow.

With Phocus Mobile 2, users can import, edit and rate RAW images and import and rate full quality JPEG images directly on their device. In addition, Phocus Mobile 2 supports full quality image export, tethered shooting and direct camera control.

IMPORT FULL QUALITY IMAGES VIA USB-C OR WI-FI 

Easily connected to the camera via USB-C or Wi-Fi, Phocus Mobile 2 enables a smooth, portable workflow. Import RAW and full quality JPEG image files to the device’s local library. Shoot tethered for instantaneous image viewing on your device. Browse images that are saved either on the SD card or the iPad’s local library. 

EDIT IMAGES ON THE GO

RAW images imported into the local library can be easily edited with a selection of Phocus adjustment tools, including Highlight Recovery, Shadow Fill, and Clarity. 

 

DIRECT CAMERA CONTROL

Adjust camera settings, including aperture, shutter speed and ISO, directly on your device via either USB-C or Wi-Fi connection. In addition, trigger the shutter release from your device and save the image either on the SD card or the iPad’s local library.

RATE IMAGE CAPTURES

Rate both RAW and JPEG files on your device’s local library to easily sort and catalogue preferred image captures.

EXPORT FULL QUALITY IMAGES

Export full quality images from Phocus Mobile 2 to JPEG or 3FR format. Easily share images using the Share Panel. 

Hasselblad Phocus Mobile 2

Play video

HASSELBLAD NATURAL COLOUR SOLUTION (HNCS) 

HNCS technology is seamlessly integrated in Phocus software, producing outstanding colours so that skin tones, specific product hues, and difficult gradations reproduce beautifully every time without the need for multiple colour profiles. 

Read more about Hasselblad Natural Colour Solution  ⟶ 

*This application currently supports X1D II 50C.
**iPad Air 2019 and iPad Pro 2nd and 3rd generation recommended, minimum 3GB RAM models. Phocus Mobile 2 for iPhone is planned for a future release.