2023-8-23

Hasselblad : présentation du XCD 4/28P, l’objectif grand-angle léger pour la photographie de rue

D’une longueur focale équivalente à 22 mm et d’une ouverture f/4,0, le XCD 4/28P est un objectif grand-angle facilitant la capture d’un grand nombre de scènes, de la nature aux rues des villes et à l’architecture urbaine. L’objectif XCD 4/28P est le plus léger et le plus petit du système Hasselblad X en raison de sa longueur de 43,5 mm et de son poids de 245 g.* Cet objectif portable doté d’un design optique précis permet aux photographes d’immortaliser le monde d’un simple clic.

Le XCD 4/28P adopte une structure optique composée de neuf éléments en huit groupes, dont deux éléments asphériques et un élément ED, pour un rendu optimal de l’image tout en supprimant efficacement les dispersions chromatiques. Grâce à une disposition soigneusement conçue, l’objectif présente une taille compacte et des performances puissantes, répondant aux exigences de résolution de 100 millions de pixels. L’objectif produit des images nettes ultra-précises et de haute définition du centre à la périphérie, pour une qualité d’image saisissante sur tout le cadre.

L’objectif en métal comporte une bague de mise au point gravée d’un motif Hasselblad en forme de « H », un clin d’œil au design des objectifs de la gamme XCD, témoignant de l’attention constante portée par la société Hasselblad aux détails et au savoir-faire.

Avec une distance de mise au point minimale de 22 cm et un agrandissement de 1:6, la capture de gros plans de fleurs, de cuisine et davantage s’effectue sans effort.

Le XCD 4/28P est équipé d’un moteur pas à pas linéaire et d’un groupe d’objectifs de mise au point plus léger et plus compact. Utilisé avec la technologie PDAF de la X2D 100C, le groupe d’objectifs de mise au point peut atteindre rapidement la position de mise au point et réaliser un stop précis. Le résultat est une mise au point rapide, précise et réactive.

L’obturateur à lame de l’objectif, petit mais puissant, facilite les prises de vue avec synchronisation du flash à toutes les vitesses d’obturation, celle-ci pouvant aller jusqu’à 1/4000e de seconde.

Hasselblad propose actuellement deux gammes d’objectifs XCD, la gamme V et la gamme P. La gamme P se compose d’objectifs d’entrée de gamme fins et légers, conçus pour répondre aux besoins quotidiens des photographes. Les objectifs de la gamme P se combinent à la X2D pour offrir davantage de possibilités de prise de vue aux photographes itinérants.

La gamme V est axée sur les performances optiques et l’expérience de contrôle. Les objectifs affichent une plus grande ouverture, pour un effet de flou d’arrière-plan plus prononcé. Ils disposent également d’une échelle de profondeur de champ, d’une échelle de distance et d’une bague de mise au point pour basculer entre la mise au point automatique et la mise au point manuelle, avec une bague de contrôle personnalisable. La gamme V comprend actuellement les modèles XCD 2,5/38V, XCD 2,5/55V et XCD 2,5/90V.

L’objectif Hasselblad XCD 4/28P est vendu au prix de 1 899 € EUR, taxes comprises, et de 1 679 $ USD, hors taxes. Désormais disponible sur commande dès maintenant. Pour obtenir plus de détails sur le nouveau produit, consultez le site :www.hasselblad.com.

* À partir d’août 2023.

À PROPOS DE HASSELBLAD

Basée en Suède, réputée dans le monde entier. Depuis 1941, les appareils photo Hasselblad ont inspiré les photographes à créer des chefs-d’œuvre classiques et à capturer de nombreuses images emblématiques, notamment en documentant le moment historique des premiers humains sur la Lune. Plus de 80 ans, Hasselblad repousse les limites de la narration photographique grâce son excellente qualité d’image, son design scandinave exquis et son savoir-faire méticuleux, offrant aux clients la capacité et l’inspiration nécessaires pour créer d’excellentes images.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Hasselblad en ligne : www.hasselblad.com et suivez-nous sur :

Instagram: www.instagram.com/hasselblad

Facebook: www.facebook.com/hasselblad

Twitter: www.twitter.com/Hasselblad

LinkedIn: www.linkedin.com/company/hasselblad

YouTube: https://www.youtube.com/user/HasselbladAS

Weibo: www.weibo.com/hasselbladofficial

Visitez la salle de presse Hasselblad à l’adresse www.hasselblad.com/press pour trouver ce communiqué de presse ainsi que d’autres images.

© Clarissa Bonet
© Clarissa Bonet