Flextight X1 Scanner

Les scanners Hasselblad Flextight X1 et X5 de nouvelle génération sont conçus tous deux à partir d’une même base: un système optique vertical permet au CCD d’être orienté vers le bas, de sorte qu’il n’y a pas de vitre entre l’original et la lentille. Le tambour virtuel breveté offre une mise au point optimale sur toute la surface de l’original, tandis que le support souple permet un montage aisé et une manipulation en toute sécurité des originaux. Les composants des deux scanners Flextight sont foncièrement les mêmes, de sorte que quel que soit le modèle choisi, la qualité est quasiment identique. C’est au niveau des fonctions et plus particulièrement de la productivité que les deux modèles se distinguent.

Le Flextight X1 répond à la plupart des besoins du photographe. Rapide et garantissant une qualité inégalée, ce scanner accepte la plupart des originaux. Et, comme tous les autres modèles de la gamme, son utilisation est un jeu d’enfant.

Request a demo

Liberté de choix

Le liberté d’utiliser le moyen de prise de vue qui fonctionne le mieux dans une situation donnée. Quelles que soient vos raisons d’opter pour la pellicule – raisons pratiques ou choix créatif – la nouvelle génération de scanners Hasselblad vous permet de passer en toute sécurité dans le monde du numérique, avec restitution des détails les plus subtils de vos pellicules.

Le flux de travail 3F – un modèle du genre

Avec le format de fichier 3F sélectionné en mode automatique, les images sont numérisées à une résolution de 16 bits par couleur pour extraire la palette complète des nuances de l’original. Le fichier 3F reste toujours intact et, lorsqu’on l’ouvre, il fonctionne comme une « prévisualisation » permettant de revenir au point de départ pour effectuer tous les changements souhaités. Un peu comme si on procédait à une nouvelle numérisation, à cette différence qu’on ne part pas d’une pellicule.

De plus, chaque fois qu’un fichier est enregistré à partir du format 3F, l’historique est enregistré dans le fichier 3F, ce qui permet de reproduire les mêmes modifications à tout moment. Le flux de travail 3F permet également de produire, d’un simple clic, des images TTF finales recadrées et corrigées.

This site uses cookies. By continuing to use this site you agree to our use of cookies in accordance with our Cookie Policy.

Flextight X1 Scanner

The new generation of Hasselblad scanners, the Flextight X1 and X5, are both built around the same foundation. A vertical optical system allows the CCD to face downwards, creating a glass-free optical path between the original and the lens. The patented virtual drum solution produces optimal focusing across the entire original and the flexible holder guarantees easy mounting and safe and secure handling of your originals. The components used in both Flextight scanners are basically the same, meaning that whichever solution you choose, the quality level is virtually identical. Differences between the models are more a matter of features and capabilities, especially with regards to productivity.

The Flextight X1 model should serve most photographers’ needs. Quality is unsurpassed, it is fast and it can take care of most kinds of originals. And, as with any other scanner in this family, it is easy to use.

Request a demo

Freedom of choice

The freedom not to have to choose between digital or film, for instance. The freedom to use whatever capture medium works best for a particular shoot or situation. And whether you choose to shoot film because the elements are against you or for creative reasons, with the new generation of Hasselblad scanners you know that you’ll be able to get your images safely into the digital world – wherever they began – with every subtle detail embedded in your negatives and slides accurately reproduced.

The Unique 3F Workflow

When selecting the 3F file format in automatic scan mode, images are scanned at a specified resolution of 16 bits per color. In this way the full color range of the original is extracted from the scan. The 3F file is never altered but acts as a sort of “preview scan” when you open it later, enabling you to re-do all operations or change any parameter you wish. Consider it like re-scanning, but without the film original present.

Furthermore – every time you save a file from the 3F format, your action history is embedded in the 3F file, which enables you to repeat these actions whenever you like. The 3F workflow also allows you to produce final TIFF images, cropped and corrected, with a single click of a button.