Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies en accord avec notre Politique de cookies.

USAGE DES COOKIES PAR HASSELBLAD

Qu’est-ce qu’un cookie?

Lorsque vous utilisez certains Produits et services de Hasselblad, nous sommes susceptibles d’envoyer à votre appareil un ou plusieurs cookies, à savoir de petits fichiers textes contenant des suites de caractères alphanumériques. Nous pouvons aussi bien utiliser des cookies de session que des cookies permanents. Un cookie de session disparaît après la fermeture de votre navigateur. Un cookie permanent demeure même après la fermeture de votre navigateur et peut être réutilisé par celui-ci lors de vos consultations ultérieures du Service. Veuillez vous référer au fichier « Aide » de votre navigateur afin de vous renseigner sur la meilleure méthode de modification des paramètres des cookies. Veuillez noter que si vous supprimez ou refusez d’accepter les cookies, vous ne serez pas en mesure de pleinement profiter des fonctions des Produits et services Hasselblad. Nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies de tiers. Par exemple, nous utilisons Google Analytics afin de collecter et de traiter certaines données analytiques. Hasselblad ne traite pas et ne répond pas aux signaux « ne pas tracer » ou autres transmissions similaires émanant des navigateurs, et indiquant une demande de désactivation du traçage en ligne des utilisateurs de Produits et services Hasselblad.

Nous pouvons enregistrer automatiquement certaines informations de votre appareil en utilisant différents outils technologiques, y compris « les gifs transparents » ou les « balises Internet » (avec les cookies, collectivement dénommés « cookies et technologies similaires »). Ces informations collectées automatiquement peuvent comprendre votre adresse IP ou les adresses et identifiants d’autres appareils, votre type de navigateur et/ou d’appareil, les pages ou sites Internet que vous consultez, ou avec lesquelles vous interagissez, immédiatement avant ou après votre utilisation d’un Produit ou service, les pages ou contenus que vous consultez ou avec lesquels vous interagissez au sujet d’un Produit ou service, ainsi que les dates et horaires auxquels vous consultez, utilisez ou accédez aux Produits et services Hasselblad. Nous pouvons également utiliser les technologies mentionnées afin de collecter des informations concernant vos interactions par e-mail, par exemple pour savoir si vous avez ouvert ou transféré un message, ou si vous avez cliqué dessus. Ces informations sont collectées auprès de tous les utilisateurs, et peuvent être utilisées pour faire le lien avec d’autres renseignements vous concernant.

Cookies utilisés par Hasselblad

Comme indiqué ci-dessous, nous utilisons différents types de cookies. Ceci nous permet de fournir nos services et de les améliorer, par exemple en vous montrant les informations qui vous sont les plus pertinentes ou en affichant une page Internet personnalisée. Certains (ou tous) les cookies énumérés peuvent être stockés dans votre navigateur ou dans vos appareils.

Authentification

Ces cookies et technologies similaires nous informeront lorsque vous vous connecterez à notre site Internet, et nous permettront de vous montrer des informations et fonctionnalités à la fois pertinentes et appropriées.

Par exemple, ces cookies et technologies similaires nous permettront de vous montrer des informations sociales pertinentes lorsque vous serez connecté et en pleine consultation d’autres sites Internet utilisant le plug-in publicitaire de Hasselblad. Nous nous servons également de ces informations afin de mieux comprendre votre utilisation des Produits et services Hasselblad.

Sécurité

Ces cookies et technologies similaires permettent de maintenir la sécurité et la fiabilité des Produits et services Hasselblad. Ils activent les fonctionnalités de sécurité et détectent les activités qui sont en violation des Conditions d’utilisation et des politiques, comme les connexions non autorisées et les utilisations frauduleuses de nos Produits et services.

Par exemple, lorsqu’une personne se connecte à votre compte à partir d’un navigateur ou d’une adresse IP différents de ceux qui ont été enregistrés par les cookies, vous recevez une notification vous permettant d’interdire l’accès de cette personne à votre compte. Aussi, ces cookies et technologies similaires enregistreront les demandes d’informations sur Internet et bloqueront les agressions telles que les tentatives de vol de vos contenus d’utilisateur mis en ligne sur les sites Internet de Hasselblad.

Fonctions et services

Ces cookies et technologies similaires nous aident à fournir nos Produits et services.

Par exemple, ces cookies et technologies similaires peuvent renseigner par avance votre identifiant d’utilisateur lorsque vous vous connectez, vous montrer vos amis en ligne et enregistrer vos préférences afin de vous procurer une expérience et des contenus sur mesure, tels que des suggestions personnalisées.

Performance

Ces cookies et technologies similaires nous permettent d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Par exemple, ces cookies et technologies similaires nous permettent de répartir la charge de travail entre nos serveurs. De plus, ils stockent certaines informations sur votre navigateur ou sur votre appareil afin de permettre à notre page Internet de réagir plus rapidement.

Analyses et recherche

Ces cookies et technologies similaires nous permettent de mieux comprendre votre utilisation de nos Produits et services et de les améliorer.

Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies et technologies similaires pour comprendre vos interactions avec les applications et sites Internet Hasselblad et ainsi améliorer leurs fonctionnalités.

Utilisation des cookies sur les appareils mobiles

Certains appareils mobiles présentent les mêmes fonctionnalités que les ordinateurs, comme l’intégration de navigateurs dotés de toutes leurs fonctions. Lorsque vous utilisez ce type d’appareil, tels que les smartphones, nous utilisons les cookies de la même manière que sur un ordinateur. D’autres appareils peuvent utiliser des technologies différentes, telles que le stockage local, des Kits de Développement de Logiciels (SDK), ou des Interfaces de Programmation Avancée (API) pour faciliter les processus sus-mentionnés normalement réalisés par les cookies.

Nous pouvons récolter ou recevoir des informations concernant votre appareil, vos applications ou d’autres applications. Nous pouvons également nous servir de ces technologies pour stocker des informations sur votre appareil. Par exemple, nous pouvons recevoir des informations sur la marque et le modèle de votre appareil mobile lorsque vous vous servez de notre application pour demander de l’aide aux autres.

Lecture des cookies particuliers

Les navigateurs enverront au site Internet des cookies adaptés à un domaine Internet particulier (tel que hasselblad.com) toutes les fois qu’un appareil doté des cookies en question accédera aux contenus du domaine Internet mentionné. Ceci signifie que si votre appareil stocke des cookies pour le compte de hasselblad.com, il les enverra à Hasselblad lorsqu’il accédera à une page Internet de hasselblad.com.

Utilisation des cookies sans compte Hasselblad ou après déconnexion

Nous utilisons toujours des cookies même lorsque vous n’avez pas de compte Hasselblad, ou lorsque vous êtes déconnecté de votre compte. Après la déconnexion, nous utilisons les cookies pour:

  • identifier et résilier les comptes se trouvant en violation des Conditions d’utilisation ou politiques de Hasselblad;
  • récupérer votre compte égaré;
  • reconnaître l’utilisation d’ordinateurs publics et émettre des notifications afin de réduire les risques de vols de données ;
  • comprendre vos interactions avec nos Produits et services, ainsi qu’avec ceux de nos partenaires.

Dernière mise à jour: 25 août 2017

This site uses cookies. By continuing to use this site you agree to our use of cookies in accordance with our Cookie Policy.

Cookie Policy

What are Cookies?

When you use certain Hasselblad Products and Services, we may send one or more cookies – small text files containing a string of alphanumeric characters – to your device. We may use both session cookies and persistent cookies. A session cookie disappears after you close your browser. A persistent cookie remains after you close your browser and may be used by your browser on subsequent visits to the Service. Please review your web browser “Help” file to learn the proper way to modify your cookie settings. Please note that if you delete or choose not to accept cookies, you may not be able to utilize the features of Hasselblad Products and Services to their fullest potential. We may use third party cookies as well. For instance, we use Google Analytics to collect and process certain analytics data. Hasselblad does not process or respond to web browsers’ “do not track” signals or other similar transmissions that indicate a request to disable online tracking of users who use Hasselblad Products and Services.

We may also automatically record certain information from your device by using various types of technology, including “clear gifs” or “web beacons” (together with cookies, “cookies and similar technologies”). This automatically collected information may include your IP address or other device address or ID, web browser and/or device type, the web pages or sites that you visit just before or just after you use a Product or Service, the pages or other content you view or otherwise interact with on a Product or Service, and the dates and times that you visit, access, or use Hasselblad Products and Services. We also may use these technologies to collect information regarding your interaction with email messages, such as whether you opened, clicked on, or forwarded a message. This information is gathered from all users, and may be connected with other information about you.

Cookies Used by Hasselblad

We use different types of cookies as listed below. They help us to provide and improve our service, such as showing you the most relevant information and your customized webpage. Some or all of the cookies listed may be stored in your browser or devices.

Authentication

These cookies and similar technologies will tell us when you log into our website, and allow us to show you appropriate and relevant information and features.

For example, these cookies and similar technologies will enable us to show you relevant social information when you are logged in and visiting other websites adopting Hasselblad advertising plugin. We also use this information to understand how you use Hasselblad Products and Services.

Security

These cookies and similar technologies help keep Hasselblad Products and Services secure and reliable. They enable security features and detect activities violating the Terms of Use and policies, such as unauthorized login and fraudulent use of our Products and Services.

For example, when someone logs into your account from a browser or IP address different from the cookies record, you will get notified and will be able to deny such person’s access to your account. Also, these cookies and similar technologies will record requests for information from the Internet and block attacks such as attempts to steal your user content uploaded to Hasselblad websites

Features and Services

These cookies and similar technologies help us deliver Products and Services.

For example, these cookies and similar technologies could pre-fill your user ID when you logging in, show your friends who are online, and store your preferences to provide you customized content and experiences, such as personalized suggestions.

Performance

These cookies and similar technologies help us improve user experience.

For example, these cookies and similar technologies help us reallocate work load among our servers. Also, they store some information on your browser or device to enable our webpage to respond faster.

Analytics and Research

These cookies and similar technologies help us understand your use of our Products and Services to improve them.


For example, we may use these cookies and similar technologies to understand how you engage with Hasselblad Apps and websites to improve their features.

Cookies Used on Mobile Devices

Some mobile devices share the same features with computers, such as the support of full-featured browsers. When you are using this type of devices such as smart phones, we use cookies in a similar way to when you are using computers. Other devices may use different technologies, such as local storage, Software Development Kits (SDKs), or Advanced Programming Interfaces (APIs) to facilitate aforementioned processes effectuated by cookies.

We may obtain or receive information about your device, our apps, or other apps. We may also use these technologies to store information on your device. For example, we may receive information about the make and model of your mobile device when you are asking others for help through our app.

Read of Particular Cookies

Browsers will send cookies for a particular domain (such as hasselblad.com) to the website each time a device with those cookies accesses content from that domain. This means if your device stores cookies for hasselblad.com, it will send those cookies to Hasselblad when it accesses a webpage at hasselblad.com.

Cookie Use Without a Hasselblad Account or After Your Logout

We still use cookie if you do not have a Hasselblad account or have logged out your account. After your logout, we will use cookie to:

  • Identify and terminate accounts in violation of Terms of Use or Hasselblad policies;
  • Recover your lost account;
  • Recognize use of public computers and notify to reduce your risk of data theft;
  • Understand your interaction with our Products and Services, and those of our partners.

If you do not have Hasselblad account and have visited hasselblad.com, we will use cookie to protect Hasselblad Products and Services, and Hasselblad customers from malicious activity such as denial-of-service attacks and mass creation of fake accounts.

Last Updated: May 21, 2018