H System

Derrière chaque

photo un appareil
Même si vous possédez le meilleur appareil du monde, c’est à l’avant que tout commence, pas à l’arrière. Un appareil photo aussi rapide et polyvalent que les modèles système H exige des objectifs de qualité supérieure. Chaque objectif HC et HCD est conçu pour un maximum de performances et de qualité, tant en argentique qu’en numérique.

Hasselblad a toujours voulu soutenir l’excellence et la créativité des photographes. Et alors que la photographie numérique favorise dans une certaine mesure la prise de vue automatique et les gros volumes, Hasselblad repousse toujours plus les limites de la technique pour apporter au photographe davantage de possibilités créatives et de polyvalence.

Les objectifs de nos gammes HC/HCD présentent des performances égales ou supérieures à celles de nos grands classiques Hasselblad/Zeiss, y compris les mythiques CF 3.5/100 et CF 5.6/250 SA, considérés par la plupart des experts comme les meilleurs objectifs jamais proposés aux photographes professionnels.

HCD 4,8/24 mm

Le HCD 24 mm est un objectif ultra-grand-angle auquel l'optique de pointe confère des performances exceptionnelles et assure une netteté d'image parfaite. Son angle de vue diagonal de 104º en fait le plus performant des grands-angles pour moyens formats.

Read more

HCD 4/28 mm

Très compact, l’objectif HCD 28 mm a été conçu pour fournir des performances optimales en association avec le capteur 48 x 36 mm des appareils numériques système H. La qualité d'image est optimisée grâce à l'intégration d'une fonction de correction numérique de l’objectif (DLC) qui affine l’image brute en éliminant numériquement les distorsions et aberrations chromatiques. Les images brutes résultantes ont une définition parfaite, pour un rendu optimal.

Read more

HC 3,5/35 mm

Objectif rétrofocus avec angle de vue diagonal de 89°. Netteté parfaite jusque dans les coins, verre à déformation réduite, lumière uniforme, et optique de pointe avec mécanisme de mise au point par déplacement arrière de la lentille, pour une qualité garantie, même en plan rapproché.

Read more

HC 3,5/50 mm II

Polyvalent, avec effet grand angle modéré et optique moderne à mécanisme de mise au point par déplacement arrière de la lentille. La lumière est uniformément répartie à toutes les ouvertures, tandis que déformations et lumière parasite sont très bien maîtrisées.

Read more

HC 2,8/80 mm

Le 2.8/80 est l'objectif standard du système H. Sa conception hautes performances assure une correction efficace des couleurs, un plan d’image plat et une déformation réduite. La grande ouverture facilite la photographie en éclairage médiocre et assure la luminosité du viseur. L’objectif parfait pour la photographie générale.

Read more

HC 2,2/100 mm

Le 100 mm est un objectif rapide particulièrement adapté aux éclairages médiocres ainsi qu'aux sujets en mouvement exigeant des vitesses d'obturation élevées. Du fait de sa longueur légèrement supérieure à la norme et de sa profondeur de champ réduite, il est parfaitement adapté au portrait.

Read more


HC Macro 4/120 mm II

Très polyvalent grâce à ses performances exceptionnelles, le Macro 120 mm convient pour le travail en gros plan comme pour les applications généralistes nécessitant un objectif légèrement plus long.

Read more

HC 3,2/150 mm N

Un objectif idéal pour le portrait. Donne une perspective idéale dans les portraits en buste. Convient également pour le paysage.

Read more

HC 4/210 mm

Ce télé-objectif universel présente des performances exceptionnelles. Sa longue distance focale, idéale pour les cadrages très serrés, permet d'utiliser la faible profondeur de champ pour faire ressortir distinctement le sujet principal. Ce modèle de qualité supérieure, qui intègre notre mécanisme de mise au point de dernière génération, est idéal pour les prises de vue à main levée (portrait, mode, nature, publicité).

Read more

HC 4,5/300 mm

Le 300 mm est l'objectif le plus long de la gamme HC. Il dispose d'un autofocus rapide, parfaitement adapté à certains sports et à la photographie animalière. La qualité élevée, même à des ouvertures importantes, en fait un outil de choix pour le photographe de mode qui doit flouter des arrière-plans indésirables.

Read more

HC 3,5-4,5/50-110 mm

Le zoom HC 50-110 mm va du grand angle au télé-objectif court. Il offre une qualité d'image exceptionnelle quelle que soit la distance focale ou le mode choisi (argentique ou numérique) et est comparable aux objectifs à focale fixe correspondants.

Read more

HCD 4,0-5,6/35-90 mm

Dernier aboutissement de notre recherche ininterrompue de performances, le HCD 35-90 allie une optique de pointe, la correction numérique système H et un nouveau type de lentille asphérique qui en font, d’après nous, le zoom le plus performant du marché.

Read more
Modèle d’appareil
Durée d’exposition
Ouverture
ISO
Mode d'exposition
Exposition automatique Exposition manuelle Autobracketing
Photographe

H System

Every image starts

In front of the camera
No matter how great your camera system, your images don’t start in the back, they start in the front. A camera as fast and versatile as an H system model demands the very best from its lenses, and that's what we've produced. All HC and HCD lenses are engineered to ensure optimal performance and image quality, whether using film or digital.

Hasselblad has always striven to support the best and most creative photographers. And while digital photography has in some ways turned part of the photographic market into mere point-and-shoot, high-volume type of shooting, Hasselblad is always pushing the technical envelope to bring more creative possibilities and photographic flexibility to our photographers.

The lenses in our HC/HCD line equal or outperform even our traditional Hasselblad/Zeiss lenses, even the iconic CF 3.5/100 and CF 5.6/250 SA, considered by most experts to be the finest lenses ever made for professional photographers.

HCD 4,8/24mm

The HCD 24mm lens is an ultra-wide angle lens with an advanced optical design for outstanding performance and extreme corner to corner sharpness. With a 104° diagonal angle of view it is the most extreme wide-angle lens currently available for medium format.

Read more

HCD 4/28mm

The HCD 28mm lens has been designed to be compact and to deliver optimal performance when used with the 48 x 36mm sensor of the H system digital cameras. Image quality is refined with integral use of Digital Lens Correction which perfects the raw image by digitally removing any colour aberration, vignetting and distortion. The resulting raw images have perfect pixel definition optimal for image rendering.

Read more

HC 3,5/35mm

A retro focus lens with an 89° diagonal angle of view. This lens offers outstanding corner-to-corner sharpness, low dispersion glass, even illumination, and features an advanced optical design with rear focus mechanism to ensure high performance even at the close focusing range.

Read more

HC 3,5/50mm II

An all-round, versatile lens, incorporating a moderate wide-angle effect, and featuring advanced optical design with rear focus mechanism. Corner-to-corner illumination is very even at all aperture settings, and distortion and stray light are extremely well controlled.

Read more

HC 2,8/80mm

The 2.8/80 is the standard lens for the H system. The high-performance design ensures great colour correction, a flat image plane, and low distortion. The large aperture facilitates photography in poor light and provides a bright viewfinder image. A lens suited for almost any task in general photography.

Read more

HC 2,2/100mm

The 100mm is a fast lens particularly suited to low-light situations or for action shots where higher shutter speeds are required. The slightly longer than standard length coupled with its shorter depth-of-field makes it a perfect choice for striking portraits too.

Read more

HC Macro 4/120mm II

The Macro 120mm has exceptionally high performance making it a very versatile lens not only for close-up work but general applications too where a slightly longer lens is required.

Read more

HC 3,2/150mm N

An ideal portrait lens, providing the ideal perspective for head and shoulder portraits. Also very suitable for landscape photography.

Read more

HC 4/210mm

A universal telephoto lens with outstanding performance. The longer focal length is excellent for tightly framed shots, enabling a shallow depth-of-field to be used to make the main subject stand out noticeably. The 210mm is a superior telephoto lens and features our advanced internal focus mechanism, making this lens and ideal choice for hand-held location work in portrait, fashion, nature, and commercial photography.

Read more

HC 4,5/300mm

The 300mm lens is the longest lens in the HC lens range. It has a fast autofocus reaction making it suitable for certain sports and wildlife applications. The high quality even at wide apertures makes it also suitable for fashion photographers needing to blur out disturbing backgrounds. This high performance lens also features an integral rotatable tripod mount for rapid horizontal and vertical composition change.

Read more

HC 3,5-4,5/50-110mm

The HC 50-110mm zoom lens has a range from wide-angle to short telephoto. This lens boasts exceptionally high image quality at all focal length settings, whether shooting film or digital, and is comparable in image quality with corresponding fixed focal length lenses.

Read more

HCD 4,0-5,6/35-90mm

The result of our constant striving for ultimate performance, the 35-90mm zoom lens combines our advanced optical design models and the H-system’s unique digital lens correction with a new aspheric lens element design to create what we think is the highest performing zoom lens on the market today.

Read more
Camera model
Exposure time
Exposure mode
Auto exposure Manual exposure Auto bracket